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Déclaration d'accessibilité

1. État de conformité

Ce site internet est en conformité partielle avec les standards WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.1 niveau AA.

2. Contenu non accessible et exemption

Le contenu visé ci-après n'est pas accessible ou seulement partiellement accessible pour la raison suivante :

  • non-conformité avec le Décret du 3 mai 2019 relatif à l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes publics ;
  • le contenu n'entre pas dans le champ d'application de la législation applicable.

Écrans représentatifs visés par l'audit :

Contenus non accessibles :

  • Hiérarchie des titres : certains contenus apparaissent comme des titres mais n'en sont pas. C'est le cas de « My.ONE » et « Sur les réseaux » dans le pied de page, mais également des étapes du programme Naître et Grandir sur la page des consultations.
  • Champs de formulaire : certains champs ne sont pas correctement liés à leur étiquette.
  • Alternative textuelle pour les images : les logos de My.ONE dans l'en-tête et le pied de page du site n'ont pas une alternative correcte.

Contenu exempté :

  • Les documents présents sur les pages des milieux d'accueil ne sont pas toujours accessibles mais ils bénéficient d'une exemption concernant les contenus tiers. Ces documents émanent des milieux d'accueil et nous n'avons donc malheureusement pas la possibilité d'en assurer l'accessibilité. Nous sensibilisons toutefois les auteurs à la question de l'accessibilité.

3. Préparation de la déclaration sur l'accessibilité

La présente déclaration a été préparée le 19/09/2023, après utilisation des méthodes suivantes :

  • Audit partiel réalisé avec AXE et quelques tests manuels.

Date de la dernière mise à jour de la déclaration : 04/07/2024.

4. Retour d'information et coordonnées de contact

Si vous ne pouvez prendre connaissance de certains contenus en raison de leur inaccessibilité, vous pouvez envoyer un mail à celluleweb@one.be.

5. Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

En cas d'absence de réponse dans les 30 jours ou de réponse insatisfaisante du gestionnaire du site, nous vous invitons à adresser un mail au Service de médiation commun à la Communauté française et à la Région wallonne via l'adresse : courrier@le-mediateur.be. Dans votre message, vous pouvez indiquer le nom du site web concerné de même que le problème rencontré.

6. Plan d'amélioration

Les erreurs seront corrigées en 2025.